Afficher la carte
Parcours n°2 bleu - Le Marais Vincent
Rocroi
14.4 km 350 m 350 m
3
logo_trace
Cette boucle au départ de la ville fortifiée de Rocroi vous mènera jusqu’à la Vallée de Misère, d’où étaient extraits les moellons destinés aux travaux de fortification. Misère désignant l’extrême infertilité de cette Vallée, aujourd’hui répertoriée comme l’un des plus beaux sites naturels de France. Après une descente dans cette petite vallée, vous remonterez sur l’autre rive et prendrez de la hauteur avant de traverser à nouveau la vallée pour revenir sur le Pain de Sucre. Vous profiterez de sentiers à travers bois avant de regagner les remparts de la Cité de Rocroi et terminer votre circuit.
En savoir plus
Cumul Intermédiaire
Passage Description Alt. Dist. D+ D- Dist. D+ D-
Trace n°74368
Boucle
Rocroi (08)
Balisage : Trail n°2 bleu
Terrain dominant : Sentier
Altitude maximale : 386 m
Altitude minimale : 242 m
Plus longue montée : 110 m
Plus longue descente : 100 m
Durée estimée (selon allure) : 1h30 - 3h00
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie !
avatar
10/06/20 01:16:57
quinzout
avatar
07/06/20 01:42:00
Runningmike 1
Ajouter un signalement
Valider
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire du parcours un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Valider
avatar
quinzout
23/06/20, 15:58:40
Belle balade au départ de Rocroi. Quelques belles bosses et tape-cul sur le retour. Parcours varié et très agréable que l'on peut allonger en direction du bassin de Withaker sur les crêtes des Franches Tailles. Balisage au top, merci aux bénévoles
avatar
Runningboc1
29/06/20, 21:29:52
Très beau parcours qui va crescendo par contre. Le début (il faut être attentif car c’est forcément des autocollants moins visibles que les panneaux habituels dans la ville ) on découvre pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi) les remparts de la ville. On attaque vers le bois sur un parcours assez roulant, sans trop d’intérêt au départ du bois, mais honnêtement le parcours devient vraiment sympa, avec de superbes single track, quelques belles montées, passage de ruisseaux, jolis points de vues, bref vraiment sympa ! La difficulté se situe surtout sur la deuxième partie du parcours mais reste très abordable. Nous avons raté le chemin à gauche au 7eme qui monte dans les fougères mais le panneau était présent. L’application m a rappelé à l’ordre (extra cette application pour les gens comme moi
Plus de commentaires
avatar
Jambiani
05/07/20, 11:30:35
Parcours fait ce matin. Très beau parcours, très bien balisé, c'est un plaisir de courir sans avoir à chercher son chemin tout en découvrant des nouveaux lieux. La descente en single dans la 2eme partie est extra, un vrai plaisir et une belle découverte. Tout comme @runningboc1, j'ai raté la montée dans les fougères au km7, j'ai été pris dans mon élan de suivre le chemin tout droit.
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :
OK
Annuler

Identifiez-vous !

Mot de passe oublié ?
OU
OU
Continuer avec Facebook
Créez un compte

OK
Annuler