Le Gleyzin - Le lac du Léat
Ajouter à mes favoris
parcours

Découvrez le petit lac du léat et son chalet à travers une agréable randonnée aux paysages variès, typiques de belledonne, entre alpages et forêts.

Animaux en laisse autorisés Non adapté aux poussettesVue lacVue panoramiqueItinéraire balisé Label FFRandonnée
Parcours labellisé FFRandonnée
  • Altitude max. 1898 m
  • Durée (selon allure) 5h
  • Balisage Oui
Depuis le parking du Gleyzin prendre le chemin continuer tout droit. Au poteau Combe grasse poursuivre l'itinéraire en direction de l'Oule. Vous longerez le torrent du Gleyzin. A la sortir de la forêt vous monterez un éboulis avant de rejoindre l'alpage de l'Oule. Continuer en traversant un petit ruisseau pour cheminer sur un sentier en balcon par lequel vous atteindrer le point culminant la Pierre du Pin (1904m) qui domine la vallée du Gleyzin et le lac du Léat. Rejoindre la Croix du Léat. Poursuivre par le sentier puis le chemin de la crête de la Montagne de Combe Grasse. Au poteau Les Lanches, possibilité de rejoindre le lac du Léat (Aller-retour 1,6 km). Reprendre le chemin jusqu'au chalet du Bout ou vous passerez devant deux magnifiques sapins Henri IV âgés de 400 ans. Continuer la descente jusqu'à la passerelle qui traverse le torrent du Gleyzin puis rejoindre le parking.
Balisage : Balisage jaune et vert (PR)
Equipements : Parking

Tarif : Gratuit.

Ouverture : Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Attention : Attention : Suite à un éboulement, jusqu'à nouvel ordre la route d'accès à Gleyzin est interdite à tout véhicule , ainsi qu'à tout piéton. Départs par la Piat ou la Ferrière.
À lire avant de partir !
  • Vous empruntez ces parcours sous votre propre responsabilité. Choisissez l'itinéraire adapté à vos capacités physique et technique. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant de partir. En cas de mauvais temps, reportez votre sortie
  • Ramassez vos déchets, ne laissez rien sur site. Respectez la faune et la flore, restez sur le sentier. Vous êtes dans un espace partagé aux pratiques multiples. Pour le bien-être de chacun, soyez attentifs aux autres usagers.
  • En cas de problème, appelez le 112 et donnez la position précise de l'accidenté.
Secteur : Grésivaudan
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Site web Topo - Le Lac du Léat

Isère Outdoor c'est surtout de nombreuses fonctionnalités pour me permettre de pratiquer mes activités préférées de la meilleure façon possible :

• Je me géolocalise en direct sur le tracé du parcours pour suivre ma progression
  • Je télécharge les parcours et les fonds de carte pour pouvoir me repérer quand il n'y a pas de réseau
  • Je filtre les itinéraires en fonction de la distance, du dénivelé, du secteur ou encore des tags
  • Je profite des cartes IGN détaillées
  • J'accède gratuitement à l'ensemble du réseau des sentiers de randonnée (depuis l'activité randonnée)
  • Je repère facilement le point de départ : "se rendre au départ"
  • Je signale un problème avec l'application SURICATE
  • Je déclenche un appel ou envoi un SMS d’urgence en cas de problème
  • Je consulte les services à proximité : offices de tourisme, Espaces Naturels Sensibles, refuges, musées...
  • Je peux noter et laisser un commentaire sur les itinéraires
  • Je peux ajouter mon chrono sur les itinéraires

Sur IOSSur Android
Ajouter votre chrono et partager vos sensations