Back
Créez un profil personnalisé

The profile creation page and its help page have not been translated into English yet, they will be soon ...

Vous avez la possibilité de créer un profil personnalisé sur Trace de Trail. Les possibilités de personnalisation sont très nombreuses et dépendent de l'utilisateur (abonné, membre ou invité).

Fonctionnalités Invité Membre Trailer + Trailer Ultra Organisateur
Premium
Organisateur
Premium+
Visualisation des profils existants
Téléchargement des profils
Accès aux modèles
Hauteur max. des profils créés 300 px 400 px 800 px 500 px 800 px
Couleurs de remplissage 1 1 6 1 6
Affichage des pentes
Ajout d'étiquettes
Ajout de points d'intérêt
Sélection d'une portion de la trace
Distances intermédiaires
Copie des PI, étiquettes et texte libre
Texte au dessus des points d'intérêt
Ajout de texte libre
Utiliser un profil existant comme modèle
Création de sections
Ajout de logos

Depuis la page de chaque trace, un onglet profil vous permettra d'accéder à la page de création d'un nouveau profil ou encore de visualiser et télécharger un profil existant.

aide

L'ensemble des profils créés par un utilisateur est également disponible dans l'espace de cet utilisateur ; depuis son espace, un utilisateur peut supprimer rapidement des profils.

Quand vous créer un profil, un modèle par défaut vous est proposé. D'autres modèles sont disponibles dans l'onglets Modèles. Il est également possible d'utiliser un autre profil comme modèle.

aide

Lors du premier enregistrement de votre profil, utilisez le bouton Enregistrer sous... pour enregistrer votre profil et lui donner un nom. Par la suite, vous utiliserez le bouton Enregistrer : le bouton Enregistrer sous... sera encore disponible, mais vous servira à réaliser une copie d'un profil dont vous êtes propriétaire.

A chaque fois que vous modifierez un élément de votre profil, il faudra utiliser le bouton Rafraîchir le profil pour que ces modifications soient appliquées.

Si vous décochez la case Profil public, vous seul pourrez visualiser le profil.

Les profils de compétitions possédant le label Profil officiel ont été validés par l'organisation.

Seul l'organisateur lui-même d'une compétition peut attribuer le label Profil officiel

Une option vous permet d'afficher la grille : celle-ci vous permet de vous positionner sur le graphique. Cela vous sera utile pour positionner des éléments avec l'abcisse et l'ordonnée en pixels

Cette rubrique donne accès aux options suivantes.

  • Taille du graphique et des marges : la hauteur du graphique est limitée ; cette hauteur dépend de votre type d'accés (membre/abonné). La taille des marges doit être ajustée en fonction des éléments qu'elle contient (titre, légende, icônes...)
    aide
  • Titre du graphique : ce dernier sera centré horizontalement et vous pouvez choisir sa position verticale en pixels.
  • Couleurs du graphique, de la zone de tracé et de la courbe. La couleur du graphique est appliquée sur toute la surface ; si vous utilisez de la transparence pour la zone de tracé, elle apparaîtra donc en dessous.
    Pour la courbe, vous pouvez préciser la couleur du trait et la couleur de remplissage (utilisez plusieurs couleurs de remplissage pour réaliser un dégradé vertical).
  • Position du copyright Trace de Trail
  • Ajout d'une ou deux images (logos) : les images sont positionnées en pixels (affichez la grille pour vous repérez). Vous devez fournir l'url de l'image : il est préférable que cette dernière soit issue de Trace de Trail, en plaçant l'image dans la gallerie photo de la trace par exemple. Vous pourrez alors récupérer l'url en réalisant un clic droit sur l'image et en sélectionnant Copier l'adresse de l'image.

Les sections vous permettent de différencier différentes parties de votre parcours en leur attribuant des couleurs (par exemple des relais ou les alternances route/sentier/chemin). Pour chaque section, vous devez définir des intervalles kilométriques (ces derniers ne doivent pas se superposer). Par exemple, relais 1 du km 0 au km 5, puis relais 2 du km 5 au km 11 et relais 3 du km 11 à l'arrivée.

aide

L'axe x correspond aux distances en km, tandis que l'axe y correspond à l'altitude en m. On distingue les axes externes, qui portent les graduations, des axes internes

Vous pouvez spécifier :

  • la position des axes internes par rapport à la courbe (au dessus ou en dessous)
  • l'écartement des axes
  • la couleur, la transparence et l'épaisseur des axes
  • des axes primaires et des axes secondaires auquels vous pourrez attribuer des couleurs différentes par exemples. La position des axes secondaires est définie par leur fréquence (1 axe sur 3 par exemple)
  • les altitudes maximale et minimale du graphique
  • les distances maximale et minimale du graphique afin de découper votre trace en plusieurs profils

Les étiquettes correspondent aux valeurs de distance et d'altitude le long des axes primaires. Vous pouvez choisir de ne pas afficher certaines distances : cela vous sera utile lorsque vous placerez un point d'intérêt qui pourrait masquer une étiquette.

Les étiquettes peuvent être affichées pour les axes primaires, secondaires ou les deux.

En ce qui concerne les graduations, vous pourrez choisir leur écartement (en m et km) ainsi que leur longueur, épaisseur et couleur.

Vous pouvez afficher les pentes dans la courbe ou au dessus de la courbe. Si vous le souhaitez, vous pourrez également afficher une légende horizontale ou verticale et la positioner dans les marges du graphique.

Il est possible de n'afficher les pentes que pour les montées ou les decentes.

Vous devez également choisir la distance utilisée pour le calcul de la pente (en m) ; cela permettra d'ignorer les courtes descentes ou montées. Plus cette distance sera grande, plus les bandes verticales affichées sur votre profil seront larges.

aide

Les étiquettes sont affichées sirectement au dessus de la courbe ; elles sont associées à une forme (triangle, losange...)

L'orientation, l'alignement, la taille et la couleur du texte peuvent être modfiés.

aide

Les points d'intérêt possèdent de nombreuses options de personnalitaion. Ils sont positionnés grâce à leur distance depuis le début du parcours.

A chaque point d'intérêt peuvent être associés :

  • de 1 à 4 icônes (ravitaillement, point d'eau... d'autres catégories seront ajoutées régulièrement). Ces icônes s'afficheront au dessus du profil et il faudra ajuster votre marge supérieure en fonction du nombre d'icône ;
  • un axe vertical qui pourra être arrêté à la courbe ou aller jusqu'à l'axe des distances ;
  • des textes situés le long de l'axe
  • une intersection avec la courbe qui pourra être matérialisé par un point et être accompagnée de l'altitude du point d'inétrêt
  • un texte sous l'axe des distances

Vous avez également la possibiilité d'afficher des axes intermédiaires pour indiquer la distance et le dénivelé positif entre les différents points d'intérêt.

aide

Vous pouvez placer du texte où vous le souhaitez sur le profil pour ajouter des informations complémentaires. Vous pouvez écrire ce texte sur plusieurs lignes en séparant les lignes par la balise html <br/>.

Vous pourrez personnaliser ce texte en modifiant l'orientation, la couleur, la couleur d'arrière plan...



Log in !

Forgotten password ?
OU
Continue with Facebook
Create an account

OK
Annuler