Plateau de Flin n°3 - Itinéraire hiver
Ajouter à mes favoris
parcours

Au départ du foyer de ski de fond de St Hugues, une boucle pour profiter de la vue sur le Grand Som, le Charmant Som et Chamechaude. Ce parcours présente des passages techniques qui parfois empêchent de l’emprunter sans raquettes ou crampons.

Animaux en laisse autorisés
  • Altitude max. 959 m
  • Durée (selon allure) 2h
  • Balisage Non
(1) Laissez le foyer de ski de fond de St Hugues de Chartreuse sur votre droite et partez en direction de la partie plate du paysage. Au niveau du petit chalet, empruntez la piste de raquette sur votre droite qui longe le parking . Les piétons sont interdits sur la zone de ski de fond. Vous allez sur cette partie du parcours pouvoir admirer la beauté du plateau de Flin caractéristique de Saint Hugues avec une vue sublime sur le Grand Som, Chamechaude et le Charmant Som.

(2) Quand vous êtes de l’autre côté du Plateau, descendez par le sentier sur votre droite (panneau jaune) au fond du vallon des Corbelliers, une fois la rivière traversée sur le pont, remontez ce vallon le long de la rivière en empruntant un sentier sur votre gauche au début de la montée. Vous passez ensuite 2 fois le ruisseau pour arriver au hameau les Michallets.

(3) Avant le hameau traversez la route puis remontez un peu pour passer au dessus des bâtiments de la ferme Gaec du clos Perrier. Sur cette portion merci de bien suivre le balisage car la neige peut cacher des outils agricoles DANGEREUX

(4) Vous redescendez près des maisons pour remonter à droite après le pont. Ensuite vous prenez à gauche une fine traversée afin de passer sous le hameau de Cherlieu.

(5) Sur la portion suivante vous longez les pistes de ski de fond, merci de bien rester sur le parcours raquettes.

(6) Le sentier remonte ensuite à droite vers le plateau des Egaux ou vous pourrez profiter de la vue en vous éloignant des pistes de fond en vous garantissant la tranquillité (mais en restant sur le parcours balisé). Vous y admirez aussi un arbre centenaire au cours de la traversée de ces prairies. Une dernière traversée des pistes de fond vous attend avant de descendre tranquillement sur Saint Hugues et de rejoindre le foyer de ski de fond.

Tarif : Accès libre.

Ouverture : Du 15/12 au 10/03. Sous réserve de conditions météo favorables.
Secteur : Cœur de Chartreuse
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Site web topo-plateau-flin topo-plateau-flin

Isère Outdoor c'est surtout de nombreuses fonctionnalités pour me permettre de pratiquer mes activités préférées de la meilleure façon possible :

• Je me géolocalise en direct sur le tracé du parcours pour suivre ma progression
  • Je télécharge les parcours et les fonds de carte pour pouvoir me repérer quand il n'y a pas de réseau
  • Je filtre les itinéraires en fonction de la distance, du dénivelé, du secteur ou encore des tags
  • Je profite des cartes IGN détaillées
  • J'accède gratuitement à l'ensemble du réseau des sentiers de randonnée (depuis l'activité randonnée)
  • Je repère facilement le point de départ : "se rendre au départ"
  • Je signale un problème avec l'application SURICATE
  • Je déclenche un appel ou envoi un SMS d’urgence en cas de problème
  • Je consulte les services à proximité : offices de tourisme, Espaces Naturels Sensibles, refuges, musées...
  • Je peux noter et laisser un commentaire sur les itinéraires
  • Je peux ajouter mon chrono sur les itinéraires

Sur IOSSur Android
a terminé en 02:30:00
Le 10/01/2022
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations
Les services à proximité
Musée Arcabas en Chartreuse
Saint-Pierre-de-Chartreuse
Foyer nordique de St Hugues
Office de Tourisme Coeur de Chartreuse
Espace naturel sensible du col du Coq